RECETTE DE CARPES BRAISEES

Pour cette recette il vous faut pour 2 personnes :

2 carpes (tilapia en France) de la lagune
3 cs d'huile d'olive
3 tomates fraîches
1 cube maggi
1 gousse d'ail haché
2 oignons, du sel
1 piment frais vert
2 citrons en rondelles
Du vinaigre à votre convenance
1 ou 2 paquets d'attiéké.


Progression :

Vider, écailler,laver les poissons. Faîtes deux entailles traversables sur les  deux faces de chacun d'eux et les saler. Allumer le grill du four à 275°. A l'aide d'un pinceau badigeonner les poissons d'un peu d'huile sur chaque face et réserver.


Pendant que le four chauffe, éplucher les oignons  laver tous les légumes. Les couper en fines juliennes. Préparer une bonne vinaigrette avec l'ail et un bout du cube.




Faire griller les poissons sur le grill très chaud en les retournant à mi-cuisson.
Dans un saladier mélanger intimement les légumes à la vinaigrette. A la cuisson, servir les poissons avec de l'attiéké comme sur la photo.
                               


Hummmmm je m'en lèche les babines. Hi ! hi ! hi !
Pour la recette  de l'attiéké allez  d'un clic délicat de votre index à la rubrique garniture.


A très vite !


Bon appétit.









 

2 Commentaires

C'est génial ce blog !! Je vis également à paris et je n'ai pas eu la chance d'apprendre à cuisiner les bons mets de chez nous enfant. C'est donc avec plaisir que je vais renouer avec le plaisir de cuisiner. Je commence par le poisson braisé dès ce soir. J'ai pas de tilapia, je le ferai donc avec de la daurade royale. Bon courage :)

Reply

je suis vraiment fiere de toi ma chere compatriote africaine! jaime vraiment ton blog, cest vraiment cool et tres interessant!

Reply

Enregistrer un commentaire