RECETTE DE KOUGLOF A LA MAP

Pour un pain d'un kg il faut :
  • 1 œuf
  • du lait écrémé
  • 1 cc de sel fin (ouillière mesure de la map)
  • 80 g de beurre à 41% de mg ou de margarine allégée
  • 4 cs d'édulcorant semoule (ou 2 cs de fructose cristallisée ce que je prend)
  • 500 g de farine type 55
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 50 g d'amandes grossièrement concassées
  • 50 g de raisins secs
La recette est tirée du livre de Rebecca PUGNALE pains et brioches allégés.
Méthode :
Dans le verre mesureur fourni avec la map, verser l'œuf entier battu et compléter avec le lait écrémé jusqu'à obtenir 320 ml.
Verser le mélange lait/œuf dans la cuve.Ajouter le sel, le beurre, l'édulcorant et la farine, en veillant à bien recouvrir tout le liquide.
Faire un puits peu profond dans la farine et ajouter la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient. Fermer le couvercle. Choisir le programme basic, taille 1 kg, couleur moyenne ou foncée et appuyer sur start pour lancer le départ. 
Au bip, rajouter les fruits secs ou les placer dans le distributeur prévu à cet effet si votre  map en est pourvue. Une fois le programme terminé, sortir la cuve de la machine, démouler la brioche et la laisser refroidir sur une grille avant de la couper.
Je laisse bien refroidir le pain découpé en tranches et je le congèle comme cela j'en  aie à tout moment. 
Ce pain est tout simplement succulent. Essayer le. Hi ! hi ! hi !!!                                                                                                                      

3 Commentaires

almeida sylvie mod

bonjour s il vous plait je recherche la recette de aller retour c est beignet jaune avec des macaroni merci

Reply

Bonjour Almieda Sylvie,

Je posterai très bientôt la recette de l'aller retour.

A bientôt.

Reply

moi meme j'attend la recette avec impatience!!!!

Reply

Enregistrer un commentaire