RECETTE DE COTES DE PORC IGNAME MANIOC PATATE DOUCE

L'igname, la patate douce et le manioc sont des tubercules tropicaux important dans l'alimentation des Africains. Ils se cuisent de différentes manière.
A l'eau, au four, à la vapeur , frites............. Exemple ci-dessous.

Recette de côtes de porc aux tubercules frits :
  • 6 côtes de porc
  • 3 tubercules (igname, manioc et patate douce)
  • 1 oignon en dés
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 boîte de tomates pelées (moyenne)
  • 2 cubes de cuisson
  • thym, laurier, sel et poivre noir en grains du moulin
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 1 l d'huile de friture
 

Méthode :
Assaisonner les côtes de porc avec le sel, le poivre, l'ail et un cube. Mélanger intimement et réserver.  
Mettre les côtes de porc dans un plat. Préchauffer le four à 200°c et enfourner pendant 30 min.
Pendant ce temps, éplucher , laver les tubercules et les couper en frites à l'aide d'une mandoline. Réserver dans un saladier d'eau pour éviter qu'ils noircissent à l'air libre. Bien chauffer l'huile de friture et y cuire les frites de tubercules.
Durant la cuisson des frites mettre une casserole à chauffer avec 2 cs d'huile d'olive. Faire prendre une belle couleur dorée à l'oignon et à l'ail.
Ajouter la tomate pelée, le sel, le cube culinaire mélanger cuire pendant 5 min.
Mettre les côtes de porc, 10 cl d'eau, le thym, le laurier et poursuivre la cuisson à couvert durant 20 min à feu doux jusqu'à l'évaporation de l'eau.
 Il ne reste plus qu'à se régaler. 
 Booooooooooooon aaaaaaaaaaaappétit !!!!                                                                                                                                                         

7 Commentaires

tres originale cette recette avce les differents tubercules, je n'y aurait jamais pensé
christelle de dunkerque

Reply

Bonjour Christelle,

Eh oui moi je l'ai fait pour vous hi ! hi ! hi!!!
Merci du passage.

Reply

Bonjour, J'ai mangé récemment un plat dont je cherche la recette, qui ressemble à celle que vous donnez, mais un peu différente. C'est à base de manioc, de patates douces, de carottes, je sais qu'il y a des épices et du concentré de tomates mais les tubercules ne sont pas frits dans l'huile... Auriez-vous une recette pour moi ? Je crois que c'est sénégalais... Merci d'avance.

Reply
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Bonjour scotch 38,

Et ben le plat que vous avez aimé est un ragout de bœuf aux légumes.
Je posterai la recette avec plaisir.

A bientôt.

Reply

Ce site est sensationel! Tous les plats classiques ivoiriens. J' adore!

Reply

CE SITE EST TOUT SIMPLEMENT TOP !! MERCI BEAUCOUP !!!

Reply

Enregistrer un commentaire