Recette d'haricots rouges au boeuf

Une délicieuse petite recette d'haricots rouges au boeuf que je partage avec vous aujourd’hui chers fidèles amis de  ma cuisine. J'accompagne ma recette de riz.
Voici le déroulé de la recette.

Les ingrédients pour 6 personnes :

    • 2 kg de viande boeuf ( bourguignon, filet...)
    • 4 oignons rouges coupés en fines julienne
    • 4 gousses d'ail hachées
    • 1 piment frais vert
    • de l'huile d'arachide
    • 140 g de tomate concentrée
    • 250 ml de pulpe de tomate
    • 4 belles tomates fraîches coupées en petits dés
    • 2 tomates coupées en 4
    • 10 ml d'eau
    • 500 g d'haricots rouges trempés la veille et cuit
    • 1 cube culinaire goût boeuf
    • tym
    • sel
    • poivre noir en grain du moulin
Préparation : 10 min 
Repos de la viande : 10 min
Précuisson de l viande : 15 min
Cuisson : 40 min

Je procède ainsi :



  1. Je découpe en cube la viande et je la lave. Dans un saladier, j'assaisonne la viande avec du sel, du poivre, un peu d'ail haché, la moitié du bouillon culinaire, du thym , les 2 tomates concassées. Je fais précuire 15 min à la cocotte minute Je réserve. J'aime que la viande soit tendre...😘
  2. Je mélange intiment l'ensemble que je laisse reposer pendant 10 min.
  3. Je fais chauffer l'huile dans ma cocotte et je mets les oignons a revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. J'ajoute l'ail haché et poursuis la cuisson tout en mélangeant pendant 5 min.
  4. Je mets les dés de tomates fraîches, je mélange et laisse cuire  min. Je sale, poivre et j'ajoute du thym. Je poursuis la cuisson à couvert pendant 5 min. 
  5. Dans un bol je mélange la pulpe de tomate et le concentré de tomate. J'ajoute ce mélange au contenu de la cocotte tout en mélangeant l'ensemble que je laisse cuire à découvert pendant 10 min à feu doux. Ce procédé permet 'enlever l’acidité du concentré de tomate. Avec les 10 ml d'eau je rince le bol de tomate et j'ajoute à la sauce. Je poursuis la cuisson.
  6. J'ajoute la viande précuite, je mélange et laisse cuire 10 min. J'ajoute les haricots rouges cuits, le piment,  le cube culinaire, mélange encore et laisse cuire 10 min  à feu doux en rectifiant au besoin l’assaisonnement à mi-cuisson. 
  7. Et voilà ! A table !
                                                           


Bon appétit visuel !

                   


                 
Je vous bisoute !

Enregistrer un commentaire