Recette de gésiers de poulet

Une petite recette de sauté de gésiers de poulet facile et délicieuse a accompagner avec de l'alloco (banane plantin frite), de l'attiéké (semoule de manioc) ou tout simplement de riz blanc.

Pour 6 personnes :

  • 1 kg de gésiers de poulet
  • 3 oignons coupés
  • 2 gousses d'ail hachés
  • 4 poivrons (vert et rouge) coupés 
  • 3 grosses tomates fraîches coupées
  • de l'huile d'olive
  • 2 cs d" vinaigre d'alcool
  • du sel fin et du poivre noir en grain du moulin
  • 1 cube culinaire volaille
  • une poigne de persil frais haché
  • du thym
  • 20 cl d'eau
Préparation : 10 min
Précuisson du gésiers : 20 min
cuisson :20 min

Je procède ainsi :

  1. Je commence par nettoyer les gésiers en retirant la membrane qui recouvre l'intérieur. Je les coupent en deux et les passent sous un filet d'eau vinaigrée.
  2. Dans le fond de ma cocotte, je mets les gésiers avec la moitié des légumes, j’assaisonne avec du sel, le bouillon culinaire, l'ail et le poivre. Je mélange intimement et je recouvre d'eau et fais monter en pression sur feu fort. Au chuchotement de la cocotte je baisse le feu et laisse cuire 20 min.
  3. A la cuisson des gésiers, je faire chauffer l'huile d'olive dans ma casserole et y fais revenir les oignons jusqu'à ce q'ils soient translucides ; j'ajoute les gésiers pour qu'ils brunissent ; puis le reste des légumes et laisse cuire. Rectifiez au besoin l'assaisonnement à mi-cuisson.
  4. le moment est venu de servir ces petits gésiers sautés accompagnés d'alloco, de riz, ou d'attiéké.
                                  

Bon appétit visuel chers amis de ma cuisine.


        


Je vous bisoute !


                              



                              

Enregistrer un commentaire