Recette de daurade au four aux petits légumes

Aujourd'hui une petite recette toute simple et saine. La daurade au four et aux petits légumes. Les légumes sont à varier à l'infini. 😉
Voici donc ma recette de daurade au four  aux petits légumes.

 Pour 6 personnes :

  • 6 belles daurades grises nettoyées par le gentil poissonnier
  •  le jus d'un citron
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 4 oignons rouges  et blancs ou jaunes coupés en fines julienne
  • 1 gros poivron rouge coupé en fines lamelles
  • 1 long piment vert coupé en fines rondelles
  • 3 belles tomates coupées en julienne
  • 1 petit morceau de gingembre frais coupé en petits dés
  • 1 cs de persil haché
  • 1 cs de coriandre haché
  • 1 cc de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • sel fin et poivre noir en grain du moulin
  • La marinade : 2 cs d'huile, la moitié de l'ail, le persil, la coriandre, le gingembre, le thym, le sel et le poivre.
Préparation : 20 min
Repos : 2 ou la veille pour le lendemain
Four à 200° sur le gril
Cuisson : 1 h

Accompagnement : riz  sauvage tricolore cuit à étouffé ou selon la recette du paquet

Je procède ainsi :

  1. dans un grand saladier, je dispose les daurades  incisées sur la surface. Je sale un tout petit peu l'intérieur ainsi que dans les incisions. Je répartie généreusement la marinade sur les poissons. Je les laisse mariner à couvert.
  2. Je préchauffe le four à 200° position gril.  Lorsque le gril est bien chaud j'y dispose les daurades.
  3. Pendant que le poison cuit, je chauffe mon faitout avec le reste de l'huile et le fond de la marinade. Je fais revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. J'y ajoute le poivron, le piment. 3 min plus tard la tomate. Je saisi à feu vif mes petits légumes. Je laisse mijoter pendant 10 min et je rectifie au besoin l'assaisonnement. Je réserve.
  4. Je m’attelle à la cuisson de riz sauvage.
  5. Je retourne délicatement les poison à mi-cuisson et je les surveille jusqu'à la cuisson complète.
  6. Le dressage : je dispose dans chaque assiette une daurade et de chaque côté du poisson du riz sauvage et les légumes.
                                       
Vient ensuite le meilleur moment !

Bon appétit visuel chers amis de ma cuisine.


Je vous bisoute !


                                                

Enregistrer un commentaire