Recette d'agneau de pâques

A la pâques (la résurrection de Jésus crucifié au 3ème jour) l'agneau est de rigueur. 

Voici donc ce jour, ma recette de navarin d'agneau de pâques.

Navarin d'agneau aux légumes de printemps. 

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 kg de collier ou d'épaule d'agneau coupés en cubes
  • 200 g de carottes coupés
  • 200 g de fèves fraîches parés et cuites à la vapeur
  • 3 bulbes de fenouils coupés cuites à la vapeur
  • 200 g de petits pois frais cuits à la vapeur 
  • 200 g d'asperges
  • 2 oignons nouveaux coupés en dés
  • 5 gousses d'ail hachés
  • 2 gros navets coupés en gros cubes
  • 1 petite boite de 70 g de tomates concentrée
  • 1 briquette de 500 g de pulpes de tomates
  • 2 cubes de bouillon de viande/légumes
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 1 gros piment vert (facultatif)
  • sel et poivre noir en grain du moulin
  • thym, laurier
Préparation :30 min
Cuisson : 1 h
Repos de la viande assaisonnée la veille / 30 min
Accompagnement : du riz 

Je procède ainsi :

  1. J'assaisonne la viande dans un saladier avec le sel, le poivre, l'ail, un cube de bouillon émietté et le thym. Je mélange intiment l'ensemble  que je laisse reposer.
  2. Dans l'huile  chaude, je fais revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. J'ajoute la viande que je fais dorer.
  3. Je mélange dans un bol la pulpe de tomate et le concentré de tomate, que je verse sur la viande colorée. Je laisse prendre à ébullition à couvert. J'ajoute de l'eau à hauteur et laisse reprendre à nouveau l’ébullition à couvert.
  4. J'y dépose tous les légumes dans la cocotte et laisse cuire à couvert et à feu doux pendant 45 min.
  5. Je rectifie au besoin  en cour de cuisson l'assaisonnement et laisse mijoter pendant 15 min. La viande doit être tendre. 
  6. Je dresse harmonieusement mon assiette avec la viande, les légumes et le riz.

Bon appétit visuel !





                                          


Je vous bisoute !






                                                                            



Enregistrer un commentaire