Recette de brioche au gingembre et au citron

Cela fait un long moment que je n'ai pas posté de recette de pain au four traditionnel ou à la map. Alors aujourd'hui une recette de brioche au gingembre et au citron à la machine à pain. Une brioche tendre et délicieuse idéale au petit-déjeuner comme au goûter. ma recette de brioche au gingembre et au citron. 😋

 Pour 6 personnes :
  • 500 g de farine type 55
  •  sachet de levure pour pain brioché
  • 1 cc à café de gingembre frais finement haché (ou du gingembre en poudre)
  • le zeste d'un citron vert
  • 30 g de sucre semoule
  • 70 g de beurre mou
  • 10 g de sel fin
  • du lait écrémé tiède
  • 2 œufs
Préparation : 5 min
Cuisson : 1 en map

Je procède ainsi :
  1. Je bat les œufs dans un verre mesureur, je complète avec le lait tiède jusqu'à obtenir 320 ml. Je sors  la cuve de la map et j’installe le pétrisseur.
  2. Je verse le mélange œuf et lait dans la cuve de la map. J'ajoute le sel fin, le beurre, le sucre, le gingembre et le zeste de citron, puis la farine en veillant à bien recouvrir tout le liquide.
  3. Je fais un puits au centre de la farine et j'y ajoute la levure. J'installe et verrouille la cuve dans la map.
  4. Je sélectionne le programme basic/pain sucré taille un kg et couleur foncée si ce n’est pas fait.
  5. A la fin du cycle, je sors la cuve de la MAP, je démoule la brioche et la laisse refroidir pendant 1 heure sur une grille avant de la découper et de la déguster.
                                         

Je vous laisse imaginer olfactivement l'odeur du bon pain frais dans votre cuisine. Ha ! Ha !

Bon appétit visuel !                                     

Je vous bisoute !







Enregistrer un commentaire