POULET A LA BRAISE

Dans tous les quartiers d'Abidjan et à toute heure du jour ou de la nuit l'on trouve à manger dans les maquis (boui boui) dont le poulet à la braise qu'on ne présente plus. Voilà ma recette les filles.

Pour 6 personnes il vous faut :
  • 6 cuisses de poulet
  • 4 gousses d’ail 
  • 2 gros oignons coupés en julienne
  • 4 tomates fraîches coupés en julienne
  • 2 piment verts frais coupés également en julienne
  • 2 piments frais rouges
  • 2 cubes maggi étoile
  • de la ciboulette et du persil frais 
  • 3 c. s. de moutarde de dijon
  • 2 c.s. d'huile d'olive
  • sel, poivre noir en grain du moulin
Exécution :
Couper en deux les cuisses de poulet et les laver en les frottant de gros sel ou de vinaigre. Réserver.
Dans le fond d'un mixeur mettre le reste des ingrédients en prenant soin de les laver également. Mixer bien. Badigeonner intiment le poulet avec la purée obtenue.
Rectifier au besoin l'assaisonnement et laisser reposer à couvert au frais pendant  une heure.

Au bout de ce laps de temps, chauffer le grill du four à 230°.
Enfourner les morceaux de poulet . 
Les cuire pendant 20 min en les retournant  de temps en temps.
Faire une vinaigrette bien corsée  et y mélanger les julienne de légumes.
Une fois le poulet cuit il ne vous reste plus qu'à le dresser et à vous régaler. 
Je vous le présente avec un rond d'attieké au spigol (recette à venir)  et voilà.
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!  Appétissant et très bon je vous l'assure. Lol.

Bon appétit les gourmandes.                                                                 

                                                                      

16 Commentaires

super cool le blog!! j'adopte!!! chapeau!!

Reply

Merci Ayyahh pour ton enthousiasme.

Au plaisir...............

Reply

il est super ton blog,belle photos et tes explications sont claires et précises...juste parfait

Reply

Bonjour,

Merci pour votre gentil message.

Reply

slt slt sa va bien,mn mari est ivoirien dc merci pr t recettes en esperant que sa soi osi bon qu'au pays...merci tanty

Reply

Bonne recette, mais à la place du vinaigre on peut laver le poulet avec du jus de citron??

Reply

bonjour marie reine merci beaucoup pour tes bonnes recettes. je viens de découvrir le site et je compte tester certains plats mais j'ai 2 petites questions: pourquoi doit on laver le poulet avec du vinaigre? et quel est le nom de l'appareil dans lequel tu enfourne ton poulet? merci de me répondre pour une meilleure réussite de ma recette.

courage et bizu

Reply

Bonjour Juliana,

Laver le poulet au vinaigre est une question de goût et également parce que le vinaigre ainsi que le citron enlève parfaitement le gluant de toute les viandes...

Le four que j’utilise est le four turbo acheté à M6 boutique. Mais le four traditionnel fait parfaitement l'affaire.

Voilà ma belle.

Bonne cuisine et merci de ton passage.

Reply

merci beaucoup l'astuce je te teste et te tient au courant.

Dis moi tu n'as pas de recette de boulettes de viande ou de brochettes.

a bientôt bizu

Reply

A BIG THANKYOU MARIE

from Kenya

Reply

bonjour Marie Reine, je viens de découvrir ton blog,il est super, merci de nous faire partager les recettes de chez nous. j'ai juste une pte question: quels sont exactement les ingrédients qu'on mixe, ça me parait pas très clair ds mon esprit.Merci de me répondre, j'ai été pdt lontps très nulle en cuisine et c'est grâce aux blogs comme le tien que je commence petit à petit à savoir cuisiner.
Encore une fois merci et j'ai hâte de te lire.
Bisou
Awa

Reply

Bonsoir Awa,

A part le poulet mixe tout les ingrédients de la liste et suit les directives.
Voilà ma belle bonne dégustation et merci ton passage.

Je te bisoute également.

Reply

bonsoir Marie-Reine
Tout d abord merci beaucoup pour ton site
Je suis marylene mon mari me parle sans cesse des Pain Brochette qu il a eu le bonheur de deguster dans ton pays et plus precisement en face de patisserie abidjanaise j ai trouvèe sur internet une video super sympas qui montre c 4 jeunes gens qui retournent des brochettes qui ont vraiment l air succulentes par contre aucune reccette de cette viande surement bien marinèe aurais-tu une petite info a me faire parvenir se serai vraiment tres tres sympas de ta part ce qui me ferai de plus gagnè des points aupres de mon cheri biz biz biz a tres bientot j espere

Reply

Bonsoir Marylène,

Si tu dois gagner des points auprès de ton chéri alors je posterai la recette bientôt.
Merci pour ton passage.

Bisous.

Reply

Bonjour Marie Reine c encore Marylene et mes brochettes a pain brochettes d Abidjan as tu reussi a te procurrer ma petite recette merci bizzz bizzz a tres bientot



































































































Reply

l'un des plats ivoirien incontournable
avec un bon attiéké, ya rien de mieux!

Reply

Enregistrer un commentaire