Recette de la bouillie de tapioca


En ce moment j'ai des envies de petites recettes rapides et délicieuses...
Je vous avais fait un article sur le tapioca (ici )la semaine dernière aussi, dans
la foulée je vous présente aujourd'hui ma petite recette de bouillie de tapioca.
Une recette de tapioca toute simple  idéale tant pour les grands que pour nos chers têtes brunes. J'aime cette bouillie de tapioca chaude ou tiède avec du caramel au beurre salé par moment. 

Les ingrédients pour 6 personnes :
  • 500 ml de lait demi-écremé ou de lait de coco
  • 100 g de billes de tapioca
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 cs de vanille liquide ou de rhum 
Cuisson : 15 min
Je procède ainsi :
  1. Je porte le lait à chauffer avec le sucre et la vanille liquide en remuant doucement.
  2. Dès le frémissement j'ajoute les billes de tapioca tout en mélangeant jusqu'à ébullition 
  3. Je baisse le feu. Je continue la cuisson pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.
    Voilà ma bouillie de tapioca est prête. Au petit-déjeuner, au goutter ou au dessert elle me  donne toujours autant de plaisir gustatif. Oh quelle gourmande !
      
    Vous trouverez la recette de mon délicieux dégué  ici
Bon appétit.

A très vite.

4 Commentaires

Avec sa douceur lactée, cette bouillie de tapioca confortablement installés petits et grands vous procurera une agréable sensation de légèreté. Ses calories étudiées pour garder la forme sans avoir les formes ... mais quant même en forme ! vous laissera une sensation de liberté, comme une coccinelle d'été ! Et ce plat typiquement africain se déclinera de façon multiples car il gardera vos papilles à l'air libre. Et pratique à consommer , sa saveur ajustable grâce à quelques additifs bienvenus s'adaptera parfaitement à votre table dressée-là pour vos convives.

Bon appétit ... à tous les gourmands et amateurs de fraicheur

Wetwet Yacayacoco

Reply

Bonsoir Wetwet,
Oh quelle belle description gustative ! Merci pour votre commentaire et pour passage.

Reply

Bonjour, j'ai acheté des billes de tapioca cependant elle sont blanches elle ne sont pas jaune comme les votre. Ou je peux acheter les mêmes que les vôtres en jaune. S'il vous plaît. Merci .

Reply

Bonsoir,

Mes billes de tapioca sont blanches et sur le côté c'est du caramel.
J’achète mon tapioca à paris store, tous les magasins de produits exotiques.
Il existe de billes de tapioca multicolores et cela ne change en rien au goût.

Merci de votre passage.

Reply

Enregistrer un commentaire