Qui suis je ?

Bonjour,


Je me prénomme Marie-Reine, je vis en île de France. J'ai 3 grands magnifiques enfants et pas encore de petits enfants pour  l'instant. Je suis Africaine d'origine Ivoirienne, passionnée de cuisine.


J'ai toujours aimé cuisiner et en Afrique il est très important pour une
femme de savoir cuisiner. J'entends encore d'ailleurs  maman dire que
quelle que soit son rang social une femme sera un jour amenée a cuisiner
soit pour elle ou pour sa famille et ce jour là l'honneur de la mère doit être
sauf.

Ma mère tenait des maquis en dehors de son travail ( équivalent des bouis-bouis ici ) et elle m'a donnée l'essentielle des bases ainsi que le goût de la cuisine. Je me suis prise peu à peu au jeu.

J'ai commencé par m'offrir des livres de recettes, par en recevoir de ma famille ainsi que de mes amies. Ma famille se régale de mes recettes quotidiennes.

Lorsque mes enfants m'ont initiée à l’utilisation d'internet, j'ai tout de suite
été séduite, happée particulièrement par l'interactivité de la toile gourmande. 
L'idée de créer un blog de recettes de cuisine s'est donc faite tout naturellement.

Je suis une autodidacte sur le net. Ma famille m'aide donc pour l'informatique et pour pour la cuisine c'est moi la chef.

Qu'est-ce-que je fait en dehors de ma cuisine et du blog ?

J'ai une activité professionnelle épanouissante qui requiert beaucoup de patience et qui n'a aucun lien culinaire. Je suis en outre passionnée de beauté,de loisirs créatifs...


Mes débuts dans la sphère des blogs de cuisine

J'ai commencé par un premier blog sur overblog ( alarecetteivoirienne ) en août 2008, puis je  l'ai transféré sur blogger en février 2010. Peu de temps après j'ai inclus Google+ suivi d'un nom de domaine sur OVH ( recette-afrique.fr ) et depuis peu une page j'aime (Au maquis alarecetteivoirienne- &  d' Afrique ) facebook. Merci de m y soutenir et de la faire connaître.

 Pourquoi un blog ? 

 Comme je l'ai dit plus haut j'aime l' interactivité des blogs culinaires. L'idée  de partager avec vous ma passion de la cuisine en vous présentant de savoureuses recettes traditionnelles Ivoiriennes Africaines s'est donc faite toute naturellement un soir d'août 2008. Je simplifie les recettes afin de vous les rendre accessibles en vous expliquant au mieux les différentes étapes.
 
 Des souhaits, des projets ?
  1. Être plus active en publication...
  2. Améliorer mes photos culinaires...
  3. Décrocher des partenariats.... 
Pour l'instant, c'est avec grand plaisir que je vous accueille dans ma cuisine.
N'hésitez pas, continuez à me poser des questions sur les recettes dans les commentaires. J'y répond régulièrement.

Maintenant vous en savez un peu plus sur moi.

Je vous remercie de votre passage, de votre fidélité et vous  dis akwaba ( bienvenue ) dans ma cuisine.

A très vite sur mon blog recette-afrique.fr





 


 





3 Commentaires

Articles super intéressants!! Merci Marie Reine!!

Reply

En tt cas tu me sauves la vie

Reply

Merci à toutes les deux.

Reply

Enregistrer un commentaire