La femme un vrai trésor

Voilà un texte que j'ai eu grand plaisir à lire dans une administration lors de mes vacances en Côte-d'Ivoire. Je le partage bien volontiers avec vous puisque je n'ai pas pu m’empêcher de le photographier afin de vous le transcrire.
                                          

Je vous présente également quelques photos des taxis à Abidjan. La particularité de ces taxis est que les chauffeurs écrivent des proverbes à l'arrière de leur voiture.
                                               


A bord d'un taxi je me rends à l’abattoir de Port-Bouët où je vais me faire plaisir en achetant du soukouya (de la viande de mouton braisée). Cette viande fait partie des incontournables à Abidjan. Voici mon fournisseur attitré hi ! hi ! hi !
                                         

Là c'est ma perle. Les petits artisans les placardent devant leur boutique afin d'éviter que des petits malins le soir n’urinent pas là lorsqu'il sont un peu éméchés. Ha ces hommes !
                                         

Vous connaissez maintenant mon beau pays qui a 22 millions d'habitants, 85 000 km de routes, la joie de vivre et des maquis à tous les coins de rue.

A très vite.

Enregistrer un commentaire