Recette de quiche aux légumes avec des restes

Lorsque j'ai des restes j'en fait un plat afin de rien gâcher. Alors aujourd’hui, je vous présente ma recette de quiche aux légumes variés. C'est une recette toute simple, gourmande et rapide a faire.

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 grande pâte brisée
  • quelques restes de différents légumes cuits à la vapeur :
  • brocolis en petits morceaux
  • carottes en mini cubes
  • haricots plats coco
  • 2 poireaux émincés
  • 1 gros oignons rouge émincé
  • 2 gousses d'ail hachés
  • 1 douzaine de tomates cerise coupées en deux
  • 20 cl de crème fraîche
  • sel fin
  • poivre noir en grains du moulin
  • thym
  • 2 cs d'huile d'olive
Pour la sauce :

  • 4 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 70 g de gruyère râpé
  • quelque branches de persil haché
Préparation : 15 min
Cuisson des poireaux : 30 min
Cuisson de la quiche : 30/35 min à 200°

Je procède ainsi :


  1. je fais chauffer l'huile d'olive dans ma cocotte. Je fais revenir l'oignon l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. J'y ajoute tous les légumes sauf les poireaux et les tomates cerise. J’assaisonne avec le sel et le poivre. Je laisse cuire à découvert pendant 15 min. A mi-cuisson je saupoudre du thym. Je réserve.
  2. Dans la même cocotte, je fais suer les poireaux à découvert pendant 10 min. Je sale, poivre et les recouvrent de la crème fraîche. Je poursuis la cuisson à découvert pendant 20 min
  3. Je préchauffe le four à 200°
  4. J’étale la pâte dans le plat et je pique  le fond à l'aide  d'une fourchette.
  5. Je tapisse le fond de tarte avec le poireau. J'y ajoute ensuite la poilée de légumes réservée. Je dispose ensuite les tomates cerises tout autour de la quiche.
  6. Dans un saladier je mélange au fouet les œufs, la crème fraîche le gruyère, le persil, le sel et le poivre.
  7. Je recouvre généreusement les légumes de la sauce et j'enfourne pour 30 à 35 min.
  8. Et voilà !
                                                               

   Bon appétit visuel ! 😋    


















  

Enregistrer un commentaire