FOUTOU PARISIEN

Le foutou parisien fait avec la fécule de pomme de terre change du vrai foutou de banane plantain et du manioc mais ne l'égale pas. Il est tout simplement plus rapide à faire.

Voici la recette pour 3 personnes :

  • 200 g de fécule de pomme de terre
  • 250 de flocons de pomme de terre
  • de l'eau

Progression :
Verser les deux semoules dans une casserole à manche et couvrir d'eau jusqu'à 2 millimètre. Porter à ébullition à couvert. Dès les premiers bouillons mélanger constamment à l'aide d'une grande cuillère en bois. La préparation est prête lorsque la préparation est bien compacte. Attention de ne pas la laisser brûler.
 Au terme de la cuisson verser la pâte dans un mortier à foufou et le piler afin de faire les pains.

                                                       
Placer les pains dans une assiette et dégustez-les  avec la sauce graine, la sauce arachide, la sauce gombo...................
Bon appétit.                                            
                                                                                                                                                
                                                            
                                                                                                                                              

13 Commentaires

Bonjour , contente de trouver comment faire le foutou du pays ici sans pilon ni mortier.Par contre pouvez vous me dire comment faire le foutou banane"à la parisienne" je crois savoir que ca ressemble un peu à cette recette mais a quel moment mettre les bananes? merci

Reply

Bonjour,

La banane pilée se met une fois qu'elle est pilée dans la fécule également pilée.
Je posterai bientôt la recette.

Au plaisir et merci de votre passage.

Reply

c bien sa meme vote rectte du foutou parisien merci pour plein d autre abientot

Reply

Bonjour Ama,

Merci pour l'encouragement.

Au plaisir.........

Reply

bonjour marie reine,

je viens de découvrir ton blog et merci pour ce bel hommage à notre cuisine, je suis comme toi une vrai gourmande et j'assume !

depuis le temps que je cherche la recette mais juste une question ou peut on acheter un mortier à paris ou sur la france même

merci
Jessica

Reply

Bonjour Jessica,

Vous trouverez les mortiers en vente à château rouge ou chez les commerçants de
produits exotiques.

Merci de votre passage.

Reply

bonjour Marie-reine,

je voulais savoir si on pouvais juste utiliser les flocons de pommes de terre pour le foutou.

merci d'avance

Reply

Bonjour Toufa,

N'ayant jamais utilisé les flocons de pomme de terre pour la purée je ne saurais vous le dire.

Essayer et vous verrez bien.

Merci de votre passage.

Reply

Belle appelation en tout cas!^^

ça donne faim!

Reply

"couvrir d'eau jusqu'à 2 millimètre " Qu'est ce que cela veux dire ? En ml ca aurait été plus compréhensible .

Reply

COUCOU BJR MA SOEUR,

PEUX TU ME DIRE OU JE PEUX TROUVER LE MORTIER ET PILON AFIN E REALISER CE BON FOUTOU QUI ME FAIT SALIVER. PAS FACILE DE REALISER NOS REPAS ICI EN FRANCE MAIS AVEC TES RECTTES ET TES METHODES M AIDENT ENORMEMENT ET MA FAMILLE APPRECIE.
QUE DIEU TE BENISSE ABONDAMENT. SHALOM DS LE NOM DE JESUS

Reply

bonjour,

Vous trouverez le mortier et le pilon à château rouge chez gaumond entre autre. Le mien je l'ai ramené d Abidjan. Merci de votre passage et que Dieu vous bénisse également.

Reply

BONJOUR MA SOEUR,

OK TRES BIEN J AI PRIS NOTE MOI J HABITE DANS POITOU CHARENTE. JE FERAI UN TOUR DES QUE L OCCASION SE PRESENTE. MERCI A TOI. SHALOM

Reply

Enregistrer un commentaire