SOUTROU AU POISSON

La sauce soutrou est tout bonnement une sauce tomate. Soutrou est l'appellation bassamoise. Cette sauce est délicieuse.

Pour 6 personnes :
  • 6 morceaux de poissons (capitaine sortie de mon congélateur)
  • 1 boîte de 425 g de tomates pelées écrasées
  • 1 cs de tomate  concentrée
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 2  oignons en dés
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 2 cubes culinaire 
  • 1/2 l d'huile de friture
  • 1 bouquet garni (laurier, thym)
  • 2 piments d'oiseaux 
  • sel, poivre noir en grains du moulin
  • 1 igname


Méthode :
Faire rissoler dans l'huile chaude les dés d'oignons et l'ail haché.
Attendre qu'ils soient translucides  ajouter la tomate pelée et la concentrée.
Ajouter les cubes de cuisson à la préparation, le poivre, le bouquet garni et 30 cl d'eau et porter à ébullition à couvert. A mi-cuisson ajouter les poissons frits, les piments équeutés et poursuivre la cuisson doucement jusqu'à l'évaporation de l'eau environ 15 min. 
 Pendant ce temps éplucher l'igname, le laver et le couper en gros cubes.
Cuire les cubes d'igname (6 min) à la vapeur avec un verre d'eau dans la cocotte.
                                          
Il ne vous reste qu'à vous y mettre.   
  Bon appétit.                                            
                                                                               
                                                                                

2 Commentaires

bonjour juste vous dire que jaime bien ce que vous faite. je pense même que je serais une habituée de votre blog car il est bien structuré et très claire. je suis moi même une grosse gourmande et je raffole de nouveauté dans la cuisine et la manière dont sont concocté les plats.

bon courage et bonne continuation

Reply

Enregistrer un commentaire