Recette de salade de riz



Après des vacances de pâques les  filles j'ai un grand besoin de perdre quelques kilos ! Rien de bien méchant (hum !)  mais je m'y colle tout de même. Cela ne m’empêchera  point de vous faire de succulentes recettes ; bande de gourmandes. Aujourd'hui je vous présente donc une recette de salade de riz. Ben oui ! On peut manger une salade de riz au cours de son rééquilibrage alimentaire. Ho joli mot pour ne pas dire l'autre vilain mot qui donne toujours faim ! Voici ma recette de salade de riz.

Pour 2 gourmands :
  • 1 boîte de260 g de salade niçoise
  • 1 boîte de 150 g de maïs doux
  • 3 belles tomates fraîches coupées en rondelles
  • 4 oignons grelots coupés en rondelles
  • 6 olives noires dénoyautées
  • 3 œufs durs coupés en deux
  • 1 pincée de fleur de sel sur les tomates
  • poivre noir en grain
  • 1 reste de riz  cuit
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique sur les rondelles de tomates
Allez hop ! C'est parti pour la recette de salade de riz !

Afin d'aller au bout de ma nouvelle résolution, je prends une belle assiette d 'un léger et doux mouvement de mes mains que je pose sur le plan de travail. J'y dispose le reste de riz cuit.
Je le recouvre du maïs doux en couronne en y laissant un vide au centre. Dans ce creux j'y mets le contenu de la boîte de salade niçoise. J'ajoute les rondelles de tomates tout autour et j'en fais de même avec les oignons grelots. J'y ajoute les olives noires et les œufs durs. Je finis de décorer avec une feuille de salade verte émincé. Je n'aie pas besoin de vinaigrette car  les ingrédients sont gouteux.

A table !
                                               
Gourmande à la cuisine africaine un jour,
Gourmande à l'ivoirienne toujours.

Bon appétit.

Enregistrer un commentaire