Les graines de courge

La courge fait partie de la famille des cucurbitacées qui regroupe plusieurs espèces reparties en différents genres. La courge est un fruits qui renferme de
 grandes graines plates de forme ovale et de couleur chair ou blanche lorsqu'elles sont fraîches.

Je vous en parle aujourd’hui parce que je vous présenterai bientôt ma recette de la sauce aux pistaches. Eh oui en Afrique la sauce aux graines de courge est appelée aussi sauce aux pistaches.

Cette sauce aux pistaches est une variante de la sauce à l'arachide.
Les graines de courge sont très riches en vitamine A, B1 et B2 ; elles sont très
énergisantes, nourrissantes et riches en protéine mais calorique...Elles sont aussi  bénéfique en cas de problème de la prostate chez les hommes à partir de 45 ans alors messieurs...

Les graines de courge peuvent se consommer fraîches, grillées à la poêle ou ajoutées à la pâte à pain ou en sauce l'objet de ce post.

Pour la cuisiner en sauce avec de la viande ou du poisson, les graines de courge sont écrasées manuellement sur une pierre traditionnelle en Afrique.
Mais moi j'aime le progrès donc j'utilise un mixeur afin d'avoir une pâte bien
fine avant de cuisiner la recette de la sauce aux pistaches puisqu'elle est si appelée en Afrique.

A bientôt donc pour ma recette de la sauce aux  graines de courges ou aux pistaches.


A très vite.

Enregistrer un commentaire