Recette d'agneau thaï de pâques




C'est connu l'agneau est la  viande indispensable pour les repas pendant la fête de pâques.
Le choix des morceaux est varié. Épaule, souris, gigot....Les possibilités de recettes le sont tout autant d'où l'embarras du choix que j'ai eu.

Puisqu'il me fallait une recette d'agneau de pâques, j'ai opté pour une recette d'agneau thaï de pâques. Je vous présente donc chers amis de ma cuisine ma recette de curry d'agneau thaï de pâques.

 Les ingrédients pour 6 personnes :
  •   2 kg de gigot d'agneau coupé en gros dés
  •   20 cl d'huile d'olive
  •  200 g de pâte de curry thaï (rouge, verte, jaune. Ici jaune)
  •  1 morceau de gingembre frais épluché et haché
  • 4 gousses d’ail haché
  •  1 cs de graines de coriandre moulue
  • 6 graines de cardamome écrasées
  •  2 feuilles de laurier, sel fin, poivre noir en grains du moulin
  • 1 boîte de lait de coco + 1 cl d'eau
  •  4 échalotes émincées
  • 2 cs de nuoc-mâm
  • 1 cs de sucre en poudre
  •  2 patates douces épluchées et coupées en 8 morceaux
  •  1 poignée de noix de cajou
  •  2 cube culinaire ( maggi goût viande......) 
Préparation : 20 min
Repos : 24 h  
Cuisson : 1 h
Je procède ainsi :
  1.  La veille j’assaisonne les cubes de gigot d'agneau avec le sel, un cube culinaire,la pâte de curry, une cs d'huile, le gingembre, la coriandre, la cardamome, le poivre et le laurier. Je mélange intimement l'ensemble et je réserve au frigo jusqu'au lendemain.
  2. Le lendemain, je fais dorer la viande avec le reste de l'huile dans une cocotte. J'ajoute le lait de coco, l'eau et laisse cuire à feu moyen à découvert pendant 40 min. J’incorpore les échalotes, le nuoc-mâm et le sucre.
  3. J'ajoute la patate douce et les noix de cajou. Je laisse mijoter pendant 20 min à couvert. Entretemps, je rectifie au besoin l' assaisonnement et retire le laurier avant de servir.
  4. A déguster avec du riz thaï.
Bon appétit.

A très vite.



Enregistrer un commentaire