Recette de sauté de fenouils

J'aime beaucoup les légumes et le goût anisé du fenouil m'emmène à vous faire ma recette de fenouils sautés. Une petite recette de sauté de fenouils toute simple qui accompagne divinement une belle côte de porc par exemple.

Les ingrédients pour 6 personnes :
  • 1,5 kg de fenouils nettoyé et coupé en tronçons
  • 1 gros oignons coupé en dés
  • 1 morceau de gingembre haché
  • 1/2 botte de persil haché
  • 4 gousses d'ail hachés
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre thym, curcuma
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Je procède ainsi : 
  1. Je cuis au micro-ondes mes bulbes de fenouils coupés pendant 6 min et je les réserve.
  2. Je fais l'huile dans le fond de mon wok. J'y vais revenir l'oignon, l’ail et le gingembre pendant 5 min à feu moyen.
  3. J'ajoute le fenouil bien égoutté. Je mélange intiment l'ensemble assaisonne et poursuis ainsi la cuisson pendant 10 min.
  4. Je persille et rectifie si nécessaire l'assaisonnement et laisse cuire encore 5 min.
  5. Et voilà accompagné d'une belle viande grillé c'est hum mmm !
                                                               
Bon appétit.

A très vite. 

Enregistrer un commentaire