Recette de taboulé d'attiéké

recette de taboulé d'attiéké
Pour changer du traditionnel taboulé je vous présente ma recette de taboulé à l'attiéké. L'attiéké est une semoule de manioc dont je vous avais déjà parlé dans différents articles.
Vous trouverez quelques liens au bas de mon article  sur cette tubercule tropicale.
Voici ma recette de taboulé d'attiéké.

Les ingrédients pour 6 personnes :
  • 2 boules d'attiéké (  environ 1 kg ) émiettées
  • 2 concombres moyens épluchés et coupés en petits dés
  • 3 tomates épépinées et coupées en petits dés
  • 1 gros oignon coupés en petits dés
  • 2 bottes de persil plat ciselées au hachoir
  • 2 citrons verts pressés
  • 1 gousse d’ail haché
  • 20 g de pistache concassées ( facultatif ) grillées à sec
  • 1 cc de ras el hanout 
  • huile d olive 
  • sel fin et poivre noir du moulin
Préparation 30 min

Je procède ainsi :


  1. Je prépare l'attiéké selon la méthode habituelle ( voir le lien en dessous ).
  2. dans un saladier je mélange tous les légumes coupés en dés avec le jus de citron , l'huile d'olive et l'épice.
  3. J'ajoute les légumes à l'attiéké bien égrené et je mélange intimement l'ensemble.
  4. Je rectifie au besoin l'assaisonnement et je réfrigère mon taboulé d'attiéké jusqu'au moment de me régaler accompagné ou non d'une viande, d'un poisson grillé.
Et voilà !   
taboulé d'attiéké recette-afrique.fr

Présentation de l'attiéké ici
 Le garba aux poissons frits ici
  Bonne dégustation visuelle.

A très vite.

Enregistrer un commentaire