Recette de brioche aux écorces d'orange confites

brioche aux écorces d'orange confites de recette-afrique.fr
Aujourd'hui une petite recette de brioche aux écorces d'oranges que nous aimons beaucoup à la maison tant pour le petit-déjeuner que pour un gouter gourmand. 
Voici ma recette de brioche aux écorces d'oranges au rhum.

Les ingrédients pour 6 personnes : 
  • 700 de farine T45 pour la pâtisserie
  • 240 ml de lait
  • 2 cs de rhum
  • 4jaunes d’œufs
  • 1 sachet de levure pour pain
  • 160 g de beurre
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 80 g d'écorces d'oranges confites 
  • 2cc de jus de citron
Cuisson au four préchauffé à 210° th.7 : 10 min
                                               à 180° th. 6 : 25/30 min
Je procède ainsi : 
  1. Je verse tous les ingredients liquide de la recette dans le fond de ma map (machine à pains ) ensuite les ingrédients secs et je lance le programme pâte. La map fait tout le travail jusqu'à la levée de la pâte. Vive le progrès !
  2. Je sors la pâte de la map. Je la dégaze et confectionne 6 miches que je dispose l'une en face de l'autre dans la longueur dans mon moule rectangulaire.
  3. Je couvre le moule d'un torchon et je laisse lever encore 1 heure. 15min avant la fin de la levée je préchauffe mon four à 210° th7. Je badigeonne le dessus des pâtons de lait et j'y ajoute du sucre perlé.
  4. J'enfourne mon moule et je laisse cuire 10 min ensuite je baisse la température à 180°th6. Je poursuis la cuisson pendant 25 à 30 min. La brioche est cuite lorsque la lame d'un couteau ressort sèche. Je la démoule aussitôt et la laisse refroidir sur une grille.
  5. Je découpe la brioche et je la conserve dans des sacs que je congèle pour le petit-déjeuner ou le goutter. 
    une brioche au petit-déjeuner recette-afrique.fr
    Et voilà !

Voici d'autres recettes de brioches :
 Brioche au yaourt à la map
Recette du pain sucré de Grand-Bassam 
Recette de brioche aux céréales
Recette de la brioche tressée 

A très vite.

3 Commentaires

Cette magnifique brioche confectionnée dans le pur esprit africain vous plongera dans une délicieuse ambiance champêtre de ce grand continent ! Idéal pour accompagner tout un repas devant des convives ébahis par votre savoir faire de parfaite maîtresse de maison. Vous pourrez même la préparer en toute sécurité toute la saison ... accompagnée d'une tendre salaison ou bien accompagnant un poison.
Bon appétit les amis gourmands et ... gourmandes !

wetwet de yacayacoco

Reply

Cette magnifique brioche confectionnée dans un esprit très africain vous plongera dans une ambiance délicieusement traditionnelle ! Idéale pour tous petits et grands à quatre heure ou bien au petit-déjeuné et aussi pour cuisiner en toute sérénité pour vous rassurer sur un succès annoncé.

Bon appétit les gourmands !

Wetwet de Yacayacoco

Reply

Enregistrer un commentaire