Recette de foufou

Après ma recette complète de foufou accompagné de sa sauce, je vous  présente la réalisation de la recette du foufou d'igname.

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 grosse tubercule d'igname  (ponan...) 
  • 1/4 d'huile de palme (huile rouge)
  • piment en poudre (facultatif)
  • sel fin
  •  1 cocote minute
  • 1 mortier de foufou 
Je procède ainsi :

  1. J'épluche l'igname et le coupe en gros cubes que je lave sous dans l'eau en frottant bien des deux mains.
  2. Je verse deux grands verres d'eau au fond de ma cocotte minute, j'y ajoute les cubes d'igname et du sel.
  3. Je fais monter la cocotte en pression sur un feu fort. Dès le chuchotement, je baisse le feu à 5 et laisse cuire pendant 11 à 15 min.
  4. Après ce laps de temps de cuisson, j’égoutte les cubes d'igname.
  5. Je réduis l'un après l'autre en purée dans mon mortier à l'aide du pilon.
  6. J'ajoute l'huile de palme, du sel et je mélange bien l'ensemble afin d'obtenir une pâte homogène tout jaune.
  7. Je forme une grosse ou plusieurs boules. Je fais des trous (facultatif) à l'aide de mon index et je saupoudre à l'intérieur  un mélange de piment salé.
  8. Voici venu le moment de vous régaler avec la sauce qui l'accompagne.
Vous trouverez ici la recette de sauce qui l'accompagne ici

Bon appétit.

A très vite.                                                             
                                                                          

Enregistrer un commentaire