Recette de Tian de courgettes


Le tian de courgettes est une recettes facile, que l'on peut décliner à l'infini et qui  fait toujours autant son petit effet accompagné d 'une viande grillée.
Ma recette de Tian est faite de courgettes, d'aubergines et de tomates fraîches.

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 aubergines  ( violet foncé  et violet clair ) longues bien fermes
  • 4 courgettes moyennes  (vertes et  jaunes ) fermes
  • 4 à 6 belles tomates fraîches et fermes
  • 2 gros oignons rouges
  • 4 gousses d'ail dégermées
  • sel fin
  •  cs d'huile d'olive
  • poivre noir en grain du moulin
  • thym, laurier, origan
Préparation : 20 min
Cuisson         : 50 min
Four préchauffé à 200°/180°

Je procède ainsi :


  1. Je lave tous les légumes, les coupe en tranches épaisses d'environ 5 cm.
  2. J’assaisonne les légumes avec le sel, le poivre, l'huile et les herbes aromatiques. Je mélange  délicatement l'ensemble.
  3. Je frotte le fond de mes  plats avec l'ail puis les laisse dans les plats.
  4. Je range les tranches de légumes dans mon plat en les alternant tout en les serrant bien .
  5. J'arrose l'ensemble d'un filet d'huile d'olive.
  6. J'enfourne pour 50 min;
  7. Je sers avec une bonne viande grillée.
Bon appétit visuel.   

A très vite.

                                                                              

Enregistrer un commentaire