Recette de betteraves au chèvre frais

Pour changer de la sempiternelle salade de betteraves, je vous poste ma recette de verrine apéritive de betteraves au chèvre frais persillé. La betterave rouge est riche en antioxydant, en cuivre, en fer, en fibre et en vitamine A...
Voici donc ma recette de betteraves au chèvre frais. 

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 betteraves rouges cuites
  • 150 g de fromage de chèvre frais persillé ou de chavroux, st moret ici
  • 4 cs de crème fraiche épaisse
  • 2 cs de ciboulette ciselée
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 2 gousses d'ail hachées
  • Des rondelles de citron 
  • 1 pincée de sel fin
  • poivre noir en grain du moulin
Préparation : 30 min
Pas de cuisson

Je procède ainsi :

  1. Dans un bol, je détends le fromage frais à la fourchette. J'y ajoute l’ail, la ciboulette , la crème fraîche et je mélange intiment bien l'ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Je réserve.
  2. Je mixe ensuite à l'aide de mon robot la betterave avec le sel, le poivre et le vinaigre balsamique.
  3. Je dispose au fond de chaque verrine une  rondelle de citron, une couche de compote de betterave, que je recouvre de la crème de fromage de chèvre frais et une demie rondelle de citron.
  4. J'en fais de même pour le reste des verrines. Sur la photo j'ai utilisée un verre rond à pied.
  5. Conserver au réfrigérateur et servir bien frais.


Bon appétit visuel.               


A très vite.


  


Enregistrer un commentaire