Recette de poulet fumé aux oignons rouges

J'aime beaucoup les oignons rouges pour leur douceur. Je partage avec vous ma petite recette de poulet fumé aux oignons rouges caramélisé, accompagné d'attiéké. Un régal ! Vraiment ! Délicieuse et rapide cette  petite recette de poulet fumé aux oignons rouges.

les ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 oignons rouges épluchés et coupés en julienne
  • 1 gros poulet fumé découpé
  • 4 gousses d'ail hachés
  • 2 cs de pulpe de tomates/concassées
  • 2 cs de vinaigre balsamique
  • 1 bouillon culinaire aux épices
  • 4 cs d'huile d’olive
  • 2 piments verts découpés
  •  sel fin
  • poivre noir en grain du moulin
  • 20 cl d'eau
  • 500 g d'attiéké  ( semoule de  manioc) en garniture
Préparation : 5 min
Cuisson : 30 minJe procède ainsi :

  1. J'assaisonne le poulet fumé découpé avec tous les ingrédients (sauf  les oignons,l'huile, l'eau et l'attiéké). Je fais revenir les oignons rouges dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Compter environ 5 min.
  2. J'ajoute le poulet. Je poursuis la cuisson à découvert pendant 5 bonnes minutes.
  3. Au bout  de ce temps, j'ajoute la tomate concassée , l'eau, le piment et laisse cuire à feu moyen pendant 15 min.
  4. A mi-cuisson, je vérifie l’assaisonnement et le rectifie si nécessaire.
  5. Pendant ce temps, je décongèle l'attiéké aux micro-ondes pendant 5 minutes.
  6. Je  l'émiette complètement et dresse mon plat.
Bon appétit visuel.                                     

A très vite.

                                                                          

Enregistrer un commentaire