RECETTE DE PETITS PAIN AU LAIT A LA MAP

Ingrédient pour 12 petits pains :
500g de farine de blé type 55
320 ml de lait écrémé
1 cc de sel (cuillère de la map)
1 sachet de levure boulangère sèche
1 œuf battu
40 g de sucre semoule
100 g de beurre mou
Décor :
1 œuf battu
20 g de sucre en grains

Progression :
Verser l'œuf battu dans le verre mesureur de la MAP et compléter avec le lait jusqu'à obtenir 320 ml.
Ajouter le sel, le sucre, le beurre et la farine en
couvrant bien tout le liquide.
Faire un puis et y mettre la levure. Fermer et
choisir le programme pâte.

Une fois le programme terminé, sortir la pâte de la cuve.
La dégazer en la repliant plusieurs fois sur elle même.
Diviser la pâte en 12 morceaux de 50 grammes.
Mettre en boule bien ferme et remplir les moules.
Aplatir légèrement les boules. 
Laisser la pâte fermenter à nouveau 30 minutes.
Dorer à l'œuf battu mélangé à un peu de lait.
Parsemer de grains de sucre.
Préchauffer le four à 210°  enfourner pendant 12 à 15 min. 
Mes enfants en raffolent à tel que point que je
double les quantité chaque fois que les fait.
                                                                                
                                   
Bon appétit.



4 Commentaires

Bonjour, c'est la recette des petits pains sucrés qu'on trouvait chez les vendeuses au bord de la route ?

Reply

Bonjour,

Vous faîtes allusion au pain sucré. Je posterai bientôt la recette.

Au plaisir donc !

Reply

je viens de visiter pour la premiere fois ton blog.je suis vraiment ravie d'y retrouver des recettes tant recherchees.
Aurais tu stp la recette du pain fourre?

JZL

Reply

je suis très heureuse de voire toutes ces recettes.bravo marie reine

Reply

Enregistrer un commentaire