RECETTE DU JUS DE BISSAP

Les fleurs d'hibiscus séchées appelées bissap en Afrique de l'ouest donnent un jus d'un  rouge très intense lorsqu'elles sont macérées puis infusées.
Pour 2 litres de jus de bissap il faut :
400 g de fleurs de bissap séchées
250 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
Parfum à votre convenance de la menthe, de l'eau de fleurs d'oranger....
Je le préfère nature. Les fleurs de bissap sont en vente dans les  magasins de produits exotique.
Progression :
1- Rincer les fleurs de bissap puis les égoutter. 
    Les mettre dans un grand récipient recouvert 
   de 2 litres d'eau et les laisser macérer ainsi 
   pendant 5 à 6 heures.
   
2- Passer la macération au chinois trois fois de 
    suite.
    Ajouter les sucre et le parfum choisi. 
    Laisser macérer de nouveau pendant 30 min.
                                 
3- Rectifier le goût sucré si nécessaire puis 
    remplir des bouteilles propres et les réfrigérer.
4-Le jus de bissap se boit très frais.
Bonne dégustation.                                   
    




  
   
   
   

8 Commentaires

Waouhhh ! je cherchais sur Internet des recettes ivoiriennes, les vôtres sont au plus près de ce que j'ai vu faire dans ma famille du côté de Bonoua. Merci !

Reply

Bonjour,

Et ben oui je suis de Grand-Bassam ceci explique cela.

Merci.

Reply

bonjour j ai suivi votre recette sauf que j ai coupe le bissap avec du jus d ananas et un peu d extrait de vanille merci grace a vos recettes je m apprettes pour mon futur foyer

Reply

Bonjour,

Ravie que mes recettes vous aide pour votre futur foyer. Innover c'est cela la cuisine.

Merci de votre passage et à bientôt.

Reply

Merci pour vos recettes. La préparation du jus de bissap ne se fait donc pas au feu?

Reply

patrick longuet , administrateur du groupe Ouest-Afrique sur facebook ,merci pour ces recettes ivoiriennes ,nous les partagerons sur le groupe ,venez nous y rejoindre ,bienvenue....

Reply

bonjour, merci pour vos recettes. mais j'aimerais que vous m’explique la phrase (passer à la chinois). merci encore et cordialement. pour précise je suis une Nigérienne née en côte d'Ivoire, je suis retourné au pas il y a que quelques années. j'aime bcp la Côte d'Ivoire c'est mon pays favori.

Reply

le bissap je fais mais je l appelle le kerkade en france il est trop cher il faut aller au pays pour avoir du bon en plus

Reply

Enregistrer un commentaire