RECETTE DE BEIGNETS BRIOCHES

Les filles, aujourd'hui je vous vous présente une recette de beignets de mon adolescence à Abidjan. Les femmes vendent ces beignets en bordure des routes dans les quartiers. Je ne sais pas comment ils se nomment aussi comme la pâte se rapproche de la brioche je les appelle "beignets sucrés briochés".
Je me revoie en train de les engloutir l'un après l'autre tant ils sont délicieux. 
J'arrête de vous faire saliver.

Pour une grande famille de gourmand il faut :
  • 1 k g de farine de blé
  • 250 g de sucre semoule
  • 2 sachets de levure chimique
  • 100 g de beurre mou
  • 4 œufs entier
  • 1 litre de friture
  • 1 c.c. de noix de muscade moulue
  • 1/2 verre d'eau ou de lait tiède ( ici eau)
Et hop exécution :

Dans le fond du robot mettre la farine avec la levure. Faire un puits, et y déposer le sucre donner un tour.
Refaire un puits mettre au fond les œufs donner quelques tours.
Ajouter le beurre, la muscade l'eau ou le lait.
faire tourner l'appareil jusqu'à l'obtention d'une pâte à brioche ou à frire épaisse.
Rouler la pâte en boule et la laisser reposer pendant deux heures.
Faire chauffer l'huile dans un wok ou autre puis baisser le feu à moyen.Se fariner la main,prendre de petites boules et faire frire. Il n'est pas utile qu'elles aient une forme régulière. Bien les cuire pendant environ 8 minutes jusqu'à se qu'elle soient dorées (pas brulées). Les égoutter sur du papier absorbant posé dans une passoire. Faire de même avec le reste de la pâte.
Et voilà ! Disposer les beignets dans un plat et les déguster chauds, tièdes ou froids.  
Bon appétit.                                                                 

3 Commentaires

ce sont des beignets que j apprécis beaucoup merci pour la recette

Reply

Bonsoir,

Merci pour le petit message.

Reply

Tiens tiens, je crois ke certaines femmes ajoutaient du colorant jaune et parfum ananas! J adore :)
Merci pour

Reply

Enregistrer un commentaire