GALETTE DE POMME DE TERRE AU COMTE

J'adooooooore cette recette de galette de pomme de terre. Comme je suis généreuse je la partage avec vous. Cool !
Pour 6 personnes :
  • 1 kg de pomme de terre
  • 200 g de conté
  • 1 œuf
  • 30 g de farine
  • 3 gousses d’ail
  • sel, poivre noir en grains du moulin, persil et thym
Progression :
Éplucher,  râper les pommes de terre et le comté.
Mélanger dans un saladier le râpé de pomme de terre, le comté, l’œuf, la farine, l’ail, le persil, le thym, le sel et le poivre.
                                                  
Mettre à chauffer une poêle anti-adhésive légèrement huilée, façonner deux belles galettes rondes tassées et les saisir séparément à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
La cuire des deux côtés et vérifier la cuisson à l'aide  d'un couteau comme un gâteau.
 Il ne vous reste plus qu'à vous y mettre. Lol.
Bon appétit.                                                                                       
                                               

2 Commentaires

Bonjour, Marie-Reine, je tiens à vous féliciter pour votre blog. J'y trouve beaucoup de recettes que je réussis à merveille grâce à vous. Je le trouve très accueillant et convivial comme votre pays très certainement et vous même. Mon compagnon est ivoirien et retrouve un peu de son pays sur sa table grâce à vous. Mille mercis. Isabelle

Reply

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre passage ainsi que du compliment. Il y a d'autres recettes à venir qui vous permettrons j'espère de mieux apprécier le pays de votre amoureux.

A bientôt.

Reply

Enregistrer un commentaire