Salade de fruits d'été

Aujourd'hui  de ma cuisine je vous concocte une petite recette de salade d'été. Pour tout vous dire c'est une recette que m'avait fait mon amoureux et que j'ai
beaucoup aimé. Puisque nous sommes des amis "culinaires" je vous en fais profiter ;) voici donc  la recette de salade de fruits d'été de mon homme.

                                                         
Les ingrédients :
  • 1 grappe de raisins
  • 3 mirabelles
  • 1 grosse poignée de prunes mirabelle
  • 3 prunes rouges
  • 3 prunes jaunes
  • 1 citron vert ou 2
  • 2 cs de confiture d'ananas ou de miel
Je procède ainsi :
Je rince tous les fruits sous un mince filet d'eau et je les sèche.
A l'aide d'un couteau fin je coupe en deux tous les fruits ( l'un après l'autre ) et je retire le noyau.
Je coupe ensuite tous les fruits en quatre ou en huit selon leur grosseur sauf le raisin et les prunes mirabelle que je détache en deux. Je les réserve dans un saladier.
Je presse le citron et renverse la moitié du jus sur les fruits.

Dans un petit bol je mets la confiture avec le reste du jus de citron que je fais fondre 30 secondes  ( ou plus ) au micro-ondes. Je la laisse refroidir. Je nappe les fruits de la confiture et mélange intimement l'ensemble.


Je réfrigère ma salade de fruits quelques temps avant la dégustation.
                                           
 
 Il manque juste une petite feuille de menthe mais je n'en avais plus. Lol.

Et voilà !

Enregistrer un commentaire