Recette d' attiéké aux légumes

Aujourd'hui, une recette d'attiéké aux juliennes de légumes et à l'agneau.
Une petite recette facile à faire, colorée et bien entendu goûteuse.
Voici mon attiéké aux légumes.

Les ingrédients pour 6 personnes :
  • 1 kg de veau coupé en gros cubes
  • 1 kg de julienne de légumes sugelés
  • 2 gros oignons émincés
  • 4 gousses d'ail hachés
  • 4 tomates coupées en dés  
  • 2 piments oiseaux rouge
  • sel fin, poivre noir du moulin, thym
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de persil haché
  • un cube culinaire (maggi....)
  • 500 g d'attiéké  
  Préparation : 10 minRepos de la  viande : 30 min
cuisson : 50 min 
Je procède ainsi : 
  1. Dans un saladier j'assaisonne la viande avec l'ail, le sel, le cube culinaire émietté et le poivre. Je mélange intiment l'ensemble et laisse reposer une quinzaine de minutes.
  2.  Pendant que les épices imprègnent la viande, je cuis l'attiéké. Recette ici.
  3.  Je chauffe l'huile dans une casserole. Je fais revenir les oignons et la viande ; j'ajoute les juliennes de légumes tout en mélangent bien l'ensemble. 
  4. Je poursuis la cuisson 5 min à couvert ; puis je rectifie l'assaisonnent, j'ajoute le thym et laisse mijoter doucement toujours à découvert cette fois pendant les 15 min restantes.
  5. Et voilà le meilleur moment de ma dégustation.  
    Pour mon déjeuner au travail demain lol ! 
    Bon appétit.
         A très vite.

Enregistrer un commentaire