Recette de poulet tandoori

J'adore la cuisine indienne aussi en faisant mes courses j'ai acheté un sachet de  mélange d'épices tandoori. J'ai suivi à la lettre la recette inscrite au dos du sachet. J'ai juste assaisonné mes blancs de poulet avant la cuisson. Voici donc ma recette du blanc de poulet tandoori.

Les ingrédients pour 4 personnes : 
  • 500 g de blanc de poulet coupé en cubes
  • 1 sachet de mélange pour poulet tandoori
  • 1 oignons émincé
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 25 cl de crème fraîche
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min 
Je procède ainsi :
  1.  Je mélange intimement dans un saladier le contenu du sachet tandoori au blanc de poulet.
  2. Je fais chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. J'y fais revenir l'oignon émincé pensant 5 min.
  3. J'ajoute les blanc de poulets assaisonnés et je les laisse dorer pendant 7 min.
  4. Je verse la crème et porte à ébullition tout en remuant.
  5. Je rectifie au besoin l'assaisonnement et prolonge la cuisson 3 min.
  6. Et voilà ! 
 Mon verdict : le plat est délicieux mais très doux à mon goût. Je préfère acheter les épices au détail afin de les doser et de  les relever légèrement au piment comme d'habitude.

Bon appétit.

A très vite.

Enregistrer un commentaire