RAGOÛT DE BOEUF

La recette du ragoût de bœuf que j'aime lorsqu'il fait froid. LOL.
Pour 6 personnes :
  • 1 kg de bœuf
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 1 boîte de concentrée de tomate de 170 g
  • 4 carottes épluchées
  • 500 g de pomme de terre épluchées
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre noir en grains du moulin
  • 2 cubes maggi... 
  • thym et laurier
  • 2 gros oignons épluchés
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 2 piments oiseaux rouges (facultatif)
Méthode :
Laver et couper la viande en gros cubes. Mixer au robot les oignons, le poivre, l'ail, le sel, les cubes maggi et du sel. Assaisonner la viande avec la purée obtenue.
Puisque j'aime la viande bien cuite je la précuit pendant 20 min à la cocotte avec un demi verre d'eau. Cela rallonge le temps mais si on aime cuisiner il n’y a pas de soucis.
Dans une casserole chauffer l'huile d'olive et y faire revenir la viande.
Dans un bol mélanger les deux tomates délayées dans un peu d'eau.
Ajouter les à la viande. Mélanger et laisser cuire 15 minutes à feu moyen.
Couvrir la viande avec un litre d'eau et porter à ébullition à couvert.
Un quart d'heure plus tard, ajouter les légumes et le bouquet garni. Laisser cuire 10 minutes à couvert. Rectifier l’assaisonnent au bout de ce temps et terminer la cuisson doucement à feu moyen environ 30 minutes.     

30 minutes plus tard il ne vous reste plus qu'à vous régaler. Hmmmmmmmmm!!!  
Bon appétit.                                                                                   
                                            

8 Commentaires

Bjr tante marie reine, je suis une jeune fille de 22ans qui aime la cuisine et les petits gateaux.mais voila,je n ai pas vraiment l'occasion d faire a manger dans la maison ou je suis.ce qui fait que je perds mes dons pour la cuisine.mais Dieu n est jamais loin car depuis que j ai decouvert recenment votre blog ,chez mon petit ami,je me fait aujourd hui plaisir et a lui aussi.je commence a ressentir le plaisir de cuisiner.je lui ai concocte la sauce arachide au poulet et cela m a fait marque enormement de points.la sauce n a meme pas fait un jour et demi,j avoue ,la il a exagere.et ceci grace a la magie de votre personne et d votre blog que le Bon Dieu benis a jamais.Amen .bisous

Reply

Bonsoir Masidi,

Je suis ravie de participer au bon fonctionnement de votre ménage.

Il est important qu vous sachiez que les hommes on les garde en partie avec le ventre bien plein.....lol.

Merci infiniment de votre passage ainsi que de vos voeux que je m'empresse de vous retourner.

PLEINS DE BISOUS;

Reply

merci pour vos recettes.

Reply

Bonsoir Marie-Reine

est-ce que nous devons toute la boite de tomate pelée ou juste utiliser 2 tomates?
et pour la tomate concentrée, à quel moment de la préparation devons nous l'utiliser?
à quel moment de la préparation les piments doivent être rajouter ?

Reply

Bonsoir Mike,

Les quantités indiquées sont toutes a utiliser pour la recette indiquée.
Les deux tomates sont à utiliser comme il est indiqué dans la recette. Le
piment est à ajouté avec le bouquet garni.

Merci de votre passage.

Bonne réalisation.

Reply

Super bon , je suis un inconditionnel de toutes sortes de ragoûts de tous les pays , vraiment une très bonne recette
Merci

Reply

Bonjour,

Ravie de vous avoir fait plaisir.

A bientôt.

Reply

Enregistrer un commentaire