Recette de soupe de pieds de veau

Soupe de pieds de veau.
J'avais posté ma recette de pépé soupe de tripes de boeuf en 2015 .  Il fait froid en ce moment mais c'est l'hiver  dis donc ! Lol ! Et en hiver j'aime les soupes. Voici aujourd’hui ma recette de soupe de pieds de veau. Une recette de soupe de pieds de veau rapide, simple à cuisiner et délicieuse.


Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 pieds de veau coupés en rondelles par mon gentil boucher et lavé
  • 1 sachet de légumes surgelé mix ( carottes, brocolis et choux-fleur )
  • 2 tomates fraîches coupées en gros dés
  • 1 gros oignons coupé en dés
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 piment frais rouge ( facultatif)
  • poivre noir en grain du moulin 
  • sel fin
  • 1 bouillon culinaire émietté
  • 2 l d'eau
Accompagnement : de l'attiéké ( semoule de manioc)Préparation : 10 min
Cuisson : 55 min

Je procède ainsi :

  1. Je mets dans le fond de ma cocotte minute mes rondelles de pieds de veau, l'oignon, l'ail et la tomate. J'assaisonne avec le sel, le bouillon émietté. Je mélange , j'y ajoute 50 ml d'eau (pris sur les  l ). Je fais monter la cocotte en pression , baisse le feu au chuchotement de la soupape et laisse cuire 20 min.
  2. Au bout de ce temps,j'ajoute les légumes, le piment, l'eau et je continue la cuisson toujours en pression pendant 20.
  3. Après ce deuxième de cuisson, je retire les pieds de veau que je réserve. A l'aide de mon mixeur plongeant, je mixe les légumes.
  4. Je rajoute les pieds de veau porte à ébullition rectifie au besoin l'assaisonnement et poursuis la cuisson pendant 15 min à feu doux.
  5. Voici venu le meilleur moment. Je sers ma soupe de pieds de veau accompagné de l'attiéké.
                                                          

Soupe de pieds de veau et attiéké

                                                                                                                 


Vous trouverez la recette de pépé soupe aux tripes de boeuf ici
Egalement des recettes d'attiéké par ici   et



Bon appétit.                                                                                                                                                                          

                                                                                                                                                                     
A très vite                                                                                                    
                                 
                                     
                                                                                                                               

Enregistrer un commentaire