Confit d'oignons

Une recette de confit d’oignons dégusté à un pot de départ recensement m'a donné l'envie de vous poster la recette. Le confit d'oignons accompagne très bien une viande, un poisson ou du riz...

Voici comment je cuisine mon confit d'oignons chers fidèles amis de ma cuisine.

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg d'oignons jaunes ou rouges coupés en fines julienne
  • 4 gousses  d’ail hachés
  • 50 g de raisins secs de Corinthe ( faire gonfler 30 s au micro-ondes)
  • 2 cs de ras el hanout
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 1 cs de sucre semoule
  • sel fin
  • poivre noir en grain du moulin
  • huile d'olive
  • 20 cl d'eau
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h

Je procède ainsi :
  1. Dans un grand saladier je mets les oignons et l’ail. J'assaisonne avec le poivre, le sel, le cumin et le ras el hanout. Je mélange bien intiment l'ensemble.
  2. Je fait chauffer un peu d’huile d’olive dans le fond de ma cocotte. Je fais revenir les oignons assaisonnés pendant 30 min à découvert à feu moyen.
  3. Lorsque les oignons sont translucides j'ajoute le sucre, mélange et laisse cuire 10 min toujours à découvert.
  4. Au bout de ce temps je mets l'eau et laisse cuire tout doucement à feu doux pendant 20 min en rectifiant au besoin assaisonnement.
Il ne me reste plus qu'à vous imaginer vous les lécher les babines. Hum !

            
Bon appétit visuel !                   

A très vite !
                                                             

Enregistrer un commentaire