ROTI DE PORC

Oh la !la ! !!! Aujourd'hui j'ai une grande flegme de cuisiner mais  une envie de viande alors je sors ma cocotte magique et quelques ingrédients et voici une recette de rôti de porc que je partage avec vous.
Pour 6 personnes :

  • 1 beau rôti de porc
  • 2 poivrons vert et rouge
  • 1 oignon
  • 4 carottes
  • 1 petite orange
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cube culinaire
  • sel fin, poivre noir en grains du moulin
  • thym, romarin
Élaboration :
Éplucher l'ail et l oignon. Les laver. Hacher l'ail, couper grossièrement l'oignon réserver.
Saler la viande sur tous les côtés. Ajouter l'ail également sur tous les côtés en  enfonçant quelques morceaux la chair. Faire de même avec le cube culinaire réserver.
Laver les poivrons les couper grossièrement. Gratter laver les carottes et les couper en rondelles.
Éplucher à vif l'orange et la couper également en rondelle.
Mettre les légumes dans le fond de la cocotte avec l'assaisonnement (sel, poivre bouquet garni)  y  déposer le rôti et enfourner au four chaud à 230°C  pendant 10 à couvert puis à découvert pendant 30 min.
Quelles belles couleurs ! Le goût y est je vous l'assure les fille hi !: hi ! hi!!!
Là c'est prêt. Je vous laisse car je v ais me régaler. Lol.
Dans l’assiette le rôti est servi avec l'abolo parisien (recette)

Bon appétit.                                                                                          
                                               

Enregistrer un commentaire