Recette de riz aux légumes

Aujourd’hui une  petite recette de riz aux légumes toute simple, rapide et succulente !
Mon riz aux légumes se déguste tel quel ou avec de la moutarde ou du piment. Il m'arrive de le cuisiner sans protéine. 

Ma recette de riz aux légumes de ce jour contient de la viandes de boeuf.


Pour 6 personnes :



  • 500 g de  riz à votre convenance lavé et  égoutté
  • 250 g de boeuf coupé en petits morceaux
  • 3 carottes découpés en julienne/en biseau
  • 2 gros oignons coupés en dés
  • 100 g de tomates confites coupées en julienne
  • 150 de chou coupé en fines lanière
  • 4 pommes de terre coupées en cubes
  • sel fin
  • poivre noir en grain du moulin
  • huile d'olive
  • 1 cube bouillon
  • thym
  • 1 citron vert
  • 1 cc cumin en poudre
  • 5 grains de cardamone
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min
Je procède ainsi :

  1. J'assaisonne la viande avec le sel, la moitié du cube bouillon, le poivre, le cumin, la cardamone et le thym. Je mélange bien.
  2. Dans une cocotte, je fais chauffer l'huile d'olive dans laquelle je laisse dorer la viande.
  3. J'ajoute les dés d'oignons à la viande, fais revenir pendant 4 min, puis les légumes et laisse cuir à couvert 20 min puis 10 min à découvert.
  4. Dans une autre casserole, je mets de l'huile à chauffer avec du sel et la moitié du cube bouillon. J'incorpore le riz. Je mélange intiment l'ensemble et laisse cuire 5 min à couvert. Je le recouvre d'eau (2 cm au dessus du riz) poursuis la cuisson pendant 30 min toujours à couvert.
  5. Lorsque le riz est cuit, je le mélange intimement à la viande. Je rectifie au besoin l'assaisonnement. Je laisse cuire 4 min en remuant constamment afin que tous les ingrédients s’imprègnent de tous les ingrédients.
  6. Je  sers aussitôt avec un peu de moutarde, de piment et un citron vert pressé.
Bon appétit visuel !  
       


Je vous bisoute !
    
                                                                  
                                                                        

                       
                                                                            

Enregistrer un commentaire